ENGAGÉ·E·S POUR LA DÉFENSE
DE TOUTES ET TOUS
Un parti au service de ses habitantes et habitants pour les communes de ; Forel, Jorat-Mézières, Maracon, Montpreveyres, Oron, Savigny et Servion
«La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres», peut-on lire dans la Constitution fédérale. Nous nous engageons pour une société où tout un chacun peut s’épanouir librement, mais où il existe aussi un filet social qui empêche qu’une personne se retrouve dans une situation précaire. Le PS Oron-Savigny veut une économie au service de l’homme et non l’inverse. Quiconque travaille en Suisse, qui est un pays riche, doit pouvoir vivre de son salaire. Nous sommes convaincus que, pour avancer, il faut être solidaire. La Suisse dispose d’un réseau social solide et d’infrastructures publiques de qualité. Le PS y est pour beaucoup. Sans lui, il n’y aurait par exemple pas d’AVS, pas d’assurance maternité et pas de droit de vote des femmes.»
À LA UNE
35 ans, éducateur (Bachelor HES) et enseignant spécialisé (Master HEP) de formation, actuellement doyen dans un établissement scolaire de plus de 800 élèves et membre du conseil de direction, je travaille au quotidien à la gestion et la coordination d’une équipe de plus de 100 collaboratrices·teurs. Elu municipal en 2020, j’occupe le dicastère de l’éducation, de la petite enfance, de la santé, du social et de l’informatique. J’éprouve un immense plaisir dans cette fonction et m’investis avec passion. Marié et père de deux petits garçons, j’ai grandi et habité sur le territoire communal depuis toujours. J’ai à cœur de redonner à ma commune ce qu’elle m’a apporté.
63 ans, juste retraitée, resp. romande de Pro Juventute jusqu’en juin 2021. Lic, en lettres, journaliste, j’ai rejoint le monde des ONG à 30 ans, comme secrétaire générale de la FRC et je ne l’ai presque plus quitté, passant par Swiss Engineering et la Société SEP. Dans le district depuis 1995, aux Cullayes d’abord puis à Savigny, les circonstances de la vie m’ont amenées à Oron en 2016 et je suis entrée au Conseil communal. Elue députée au Grand Conseil en 2017, vice-présidente du PSV depuis 2018 et depuis 2020, présidente de la commission de gestion du Grand Conseil : vous l’aurez compris, j’aime travailler et m’engager pour des valeurs tout en restant proche du terrain.
S’engager
Notre parti vit des qualités de ses membres et de l’union de leurs talents. Certain·e·s ne sont jamais aussi à l’aise que devant un public, d’autres préfèrent agir dans l’ombre, toutes et tous ont en commun l’envie de participer à la vie de la Commune.
La liste de nos engagements n’est jamais figée et si un point te tient à coeur, viens le partager avec nous. Ensemble, nous sommes plus fort·e·s pour défendre nos idées!
SI TU VEUX NOUS REJOINDRE
(OU SIMPLEMENT NOUS POSER UNE QUESTION)
REMPLIS CE FORMULAIRE OU CONTACTE-NOUS DIRECTEMENT !
Vos données collectées seront utilisées uniquement à fin de vous recontacter.